porte-de-garage-enroulable-en-aluminium-motorisee-standard

Mécaniser sa porte de garage offre de nombreux avantages dans la vie de tous les jours. Seulement, faire le meilleur choix est nécessaire pour ne pas miser sur un système inapproprié.

Quel que soit votre profil, un débutant ou un bricoleur averti, les conseils prodigués par ce portail vous seront d’une aide précieuse. Découvrez une mine de choses utiles sur les portes sectionnelles sur le site en ligne : motorisation porte de garage ! On distingue de nombreux types de moteur de porte de garage.

Choisir la porte-fenêtre qui convient le mieux à ses besoins est loin d’être une tâche aisée. Un guide qui saura nous renseigner et nous donner des conseils pertinents serait donc la bienvenue.

Fathallah Rami –  Responsable pose et Directeur

Quelques-uns conviennent pour des portes de garage spécifiques. La motorisation à courroie convient par exemple pour les portes latérales.

Ce type de moteur est fixé en haut et est ajustable en fonction des dimensions de la porte. On distingue aussi le moteur à crémaillère.

Ce type de moteur est doté d’un rail qui lui permet de suivre les mouvements de la porte. La motorisation tubulaire axiale désigne un dispositif mécanique avec lequel la porte s’enroule autour d’un axe motorisé qui est installé en haut de la porte.

Attention, cette motorisation ne convient pas pour une porte à enroulement. Enfin, la motorisation à bras est équipée de bras qui tirent les vantaux.

Ce moteur est recommandé pour les modèles de portes battantes.

Les atouts de l’automatisation



Mécaniser la porte du garage permet de bénéficier plusieurs atouts tels qu’un maximum de confort.

 

Plus besoin de sortir de votre voiture pour faire basculer l’entrée de votre garage. Avec votre télécommande, il ne vous reste plus qu’à l’actionner pourqu’elle s’ouvre automatiquement.

Plus qu’un simple équipement de confort, une porte de garage motorisée est également synonyme de sécurité. Dès que vous la fermez, la porte se verrouille automatiquement.

En outre, si le système détecte un obstacle, il stoppe le mécanisme d’ouverture ou de fermeture automatique à l’instant. Il demeurera déterminant d’acquérir en ayant la multitude de conseils visés. Enfin, dans le cas d’une ouverture forcée de la porte, cette dernière crée une sorte de force de freinage appelée contre-poussée.

 

Quelle porte de garage mécaniser ?



Qu’importe le modèle de porte de garage que vous avez, neuve ou vieille, elle peut être automatisée. La motorisation peut aussi s’adapter à tous les modèles d’ouverture.

 

A ce titre, il existe différents types de porte de garage. La porte basculante est équipée d’un panneau unique qui se loge vers le haut par basculement.

Il y a aussi la porte à ouverture sectionnelle qui s’ouvre verticalement et se loge sous le plafond. Elle permet un gain de place considérable.

Enfin, la porte de garage à enroulement est constituée de plusieurs lames qui s’enroulent dans un coffret installé sur le plafond.

Cagnes sur Mer
LUNDI AU VENDREDI: 08:00 -18:00
+33 6 58 90 38 88
contact@pose-expert.com

SUBCRIBE TO OUR NEWSLETTER

Sed dignissim interdum rhoncus. Nam egestas porttitor gravida. Aliquam varius eget velit vel malesuada. Nulla quis nisi semper, venenatis dui eu, posuere ligula.